Infanteriebunker Fischbalmen

Visite

Informations générales



Vêtements: Quelle que soit la saison, la température dans le bunker est comprise entre 8 à 14 degrés. Même en été, il est conseillé d’apporter une veste et pour votre confort de porter des chaussures de marche.

Visites guidées: Les visites guidées débutent en face du restaurant Beatenbucht, juste à côté de la station Beatenberg-Niederhorn. Les tours commencent toujours à l'heure exacte !

Pour arriver à l’entrée du bunker, qui est le lieu de rendez-vous, vous aurez besoin de faire 10-15 minutes de marche. Vous commencerez dans une rue qui continue par une pente légèrement inclinée et vous arriverez rapidement au bunker. De bonnes chaussures sont recommandées. La présentation et la visite guidée de l’installation durent entre 1 heure et 1 heure et demie.

Malheureusement, l'installation n’est pas accessible en fauteuil roulant.

Rafraîchissements et collation: Le restaurant Beatenbucht, situé directement au bord du lac de Thoune avec une vue magnifique sur le lac et les montagnes, propose de légères collations, ainsi que des repas succulents. Il est également possible d’y célébrer divers événements festifs.

Visite du Bunker combiné à une randonnée: Visiter le bunker peut être facilement combiné avec une belle randonnée. Depuis Thoune ou Interlaken West, vous pouvez prendre le bateau ou le bus à la station Beatenbucht. Il y a également un grand parking à disposition près de la station Beatenbucht.

Le sentier (Saint-James) passe devant le bunker rejoint les Grottes de Saint-Béat, continue vers Unterseen-Interlaken et permet également d’atteindre Beatenberg si vous le désirez.

Assurance et responsabilité: L'assurance-accidents est sous la responsabilité du visiteur. Nous ne pouvons pas engager notre responsabilité en cas d’accident et concernant la perte ou les dommages d'objets de valeur (par exemple de vêtements, de chaussures etc.)

Visites guidées


Dates officielles 2017: Mars à Octobre à 14h10 et 15h40, au dates suivantes :
Samedi, 18 mars – Samedi, 15 avril – Samedi, 13 mai – Samedi, 10 juin – Samedi, 24 juin – Samedi, 8 juillet – Samedi, 22 juillet – Samedi, 12 aout – Samedi, 26 aout – Dimanche, 2 septembre – Samedi, 16 septembre – Samedi, 30 septembre – Samedi, 7 octobre – Samedi, 14 octobre – Samedi, 28 octobre – Samedi, 4 novembre.

Visite de groupe: Visites guidées jusqu'à 10 personnes en dehors des heures d'ouverture officielles sont volontiers acceptées – contact: info@bunker-fischbalmen.ch / tél +41 (0) 79 778 89 76 ou Beatenberg Tourismus tél. +41 (0) 33 841 18 18.

Tarifs: Adultes 8.– CHF / enfants de moins de 14 ans gratuite
Groupes jusqu'à 10 personnes 75.- CHF et 8.- CHF par personne supplémentaire.
Flyer: Download (PDF)
contact/renseignements: e-mail info@bunker-fischbalmen.ch ou téléphone +41 (0)79 778 89 76

Obtention


En voiture depuis Thoune ou Interlaken: utiliser le parking à proximité du funiculaire Beatenberg. Arrivée en train / bus. De CFF Thoune ou Interlaken par bus STI. Arrêtez Beatenbucht. LINK